Notre histoire

L'importance de l'éducation

Imaginez si vous aviez interrompu vos études à 12 ans… à quel point votre vie aurait-elle été différente?

Au Maroc, c'est une r√©alit√©‚Ķ dans certaines r√©gions, les filles ne peuvent pas aller √† l'√©cole apr√®s l'√Ęge de 12 ans. Cela est d√Ľ √† un manque d'argent ou aux longs trajets dangereux vers une √©cole trop √©loign√©e.

Ainsi, au lieu de laisser ces filles vivre leurs rêves d’un avenir meilleur, elles finissent par vivre à la maison. Une vie de ménage, de mariage et grossesse précoce.

Je suis n√© et j'ai grandi au Maroc avant de d√©m√©nager aux √Čtats-Unis et cela m'a rendu triste de constater l'√©tat actuel de l'√©ducation. J'ai eu le privil√®ge d'avoir une bonne √©ducation et je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour aider ces filles √† obtenir l'√©ducation qu'elles m√©ritent.

Rural moroccan girls

Une idée folle

Une chèvre sur un arbre

Je voulais collecter des fonds pour aider ces filles et en même temps faire quelque chose d'amusant pour sensibiliser les gens à la situation d'analphabétisme des filles au Maroc.

Je me souviens lors de mon enfance... au milieu des for√™ts d'arganiers pr√®s de l√† o√Ļ j'ai grandi, il y avait des ch√®vres qui adoraient grimper aux arbres pour manger les noix d'argan.

J'adorais les chèvres and c'est encore le cas... avec leur langue qui pend, leurs yeux bizarres rectangulaires et leurs cris à mourir de rire.

Je me suis donc donné comme objectif de fabriquer un jouet qui couine qui représente cet animal légendaire. Un jouet que je pourrais vendre en ligne et lever des fonds pour impacter la vie des communautés au Maroc

C'est l√† o√Ļ YouGoatMe et Gabi la ch√®vre sont n√©s.

Education For All

Maintenant que j'avais un moyen pour collecter des fonds avec Gabi la chèvre, je devais trouver un moyen pour aider ces filles à accéder à une meilleure éducation.

J'ai donc établit un partenariat avec Education For All Maroc (EFA), qui est une organisation à but non lucratif qui crée et gère des internats pour les filles qui souhaitent continuer leur éducation.

Les internats permettent aux filles de vivre plus près de l’école et tout leur est fourni gratuitement, donc l’argent n’est plus un problème.

Avec YouGoatMe, je suis maintenant en mission:
Utiliser le pouvoir des chèvres pour fournir aux filles des zones rurales du Maroc une meilleure éducation

À votre tour d'aider Gabi dans sa mission!
- Simo Elalj, Fondateur
#GabiTheGoat #EducationForAll #YouGoatMe
Rencontrer Gabi la chèvre

Gabi la chèvre et le fondateur de YouGoatMe